Bienvenue Invité !

Vous venez de pénétrer dans notre Sanctuaire.
Bienvenue Invité !

Vous venez de pénétrer dans notre Sanctuaire.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Bien dormir quand on est jeune, c'est important

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pyralafia
Jeune apprenti
Pyralafia


Féminin
Age : 26
Messages : 475

Bien dormir quand on est jeune, c'est important Empty
MessageSujet: Bien dormir quand on est jeune, c'est important   Bien dormir quand on est jeune, c'est important EmptyMar 31 Mar - 16:15

Bonjour ! C'est Pyralafia !
Je viens ici pour savoir s'il y avais des jeunes parents (ou aps d'ailleurs) qui ont des enfants entre 2 et 7 ans. Je m'explique : dans le cadre de mon BAC, je me suis amené à travailler sur le rêve. Petit à petit je me suis interressé de plus près à la fourchette d'age citée ci dessus, me souvenant doucement de ce temps où il me fallait une histoire pour dormir. Alors voila ma question :

Si vous aviez les moyens financiers illimité mais un enfant entre 2 et 7 ans qui ne veut pas dormir, où qui n'y arrive pas, qu'aimeriez vous pour l'aider ?

J'impose cependant deux petite règles pour la réponse : rester un maximum dans le graphisme et pas les livre pour enfants, c'est trop simple.

Voila voila ! Donc si vous avez des idées ou dans votre entourage des idées qui apparaissent, n'hésitez pas ! J'ai juste jusqu'à... vendredi (peut être un poil plus) pour vos réponse ! Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCeeIqDtdjb62GEd3kAb14MA
Ekarnage
Jeune apprenti
Ekarnage


Masculin
Age : 35
Messages : 34
Localisation : Bayonne

Bien dormir quand on est jeune, c'est important Empty
MessageSujet: Re: Bien dormir quand on est jeune, c'est important   Bien dormir quand on est jeune, c'est important EmptyMar 31 Mar - 17:24

Surtout pas d'écran, hormis éventuellement une liseuse électronique.

Peux-tu préciser un peu ta demande ? Des idées dans le graphisme je ne vois pas trop. On peut parler d'objets ou uniquement de visuels 2D ?

Le but est bien d'aider l'enfant à s'endormir et pas de l'occuper parce qu'il ne dort pas ?

PS : Je ne suis pas (encore) parent.
PS 2 : Pourquoi je donne mon avis alors ?
PS 3 : Parce que.
Revenir en haut Aller en bas
kairi
Maîtresse des lieux
kairi


Féminin
Age : 35
Messages : 477

Bien dormir quand on est jeune, c'est important Empty
MessageSujet: Re: Bien dormir quand on est jeune, c'est important   Bien dormir quand on est jeune, c'est important EmptyMar 31 Mar - 17:35

J'ai pas tout compris non plus comme je t'ai dit en mp surtout l'idée du graphisme.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-sanctuaire.forum2jeux.com
Pyralafia
Jeune apprenti
Pyralafia


Féminin
Age : 26
Messages : 475

Bien dormir quand on est jeune, c'est important Empty
MessageSujet: Re: Bien dormir quand on est jeune, c'est important   Bien dormir quand on est jeune, c'est important EmptyMar 31 Mar - 19:43

Alors à la question "on peut parler d'objet ?" oui car il passera forcément par la branche du dessin ne serait-ce que pour l'ornement. Et oui le but est d'aider a endormir et non pas de l'occuper. Le but également est d'influencer positivement son subconscient. Et je ne touche pas à la philo en plus (enfin pour le moment, je me suis tout de même taper du Freud pour mon BAC...) Pour ce qui est de la demande en elle même je vais vous donner un gros gros gros résumé de mon sujet de bac :

Thème : la mobilité
Problématique obtenue après analyse/recherche : Comment le design pourrait influencer nos voyages oniriques ? (pour information, onirique fait référence au rêve)
Design sélectionné : design graphique. Le design graphique regroupe tout ce qui touche au visuel que ce soit pour les publicité, les logo les illustrations etc...
Cible : les enfants entre 2 et 7 ans

Voila, donc en gros, je dois trouver des objet, des illustrations qui aiderait l'enfant à faire de beaux rêves. Et a vrai dire je commence à sécher ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCeeIqDtdjb62GEd3kAb14MA
Contenu sponsorisé





Bien dormir quand on est jeune, c'est important Empty
MessageSujet: Re: Bien dormir quand on est jeune, c'est important   Bien dormir quand on est jeune, c'est important Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien dormir quand on est jeune, c'est important
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les "disait le/la jeune marié(e) de l'alliance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La voie publique :: Tout ou rien-
Sauter vers: