Un craquement léger dans l'obscurité a suffi à alerter les trois compagnons. Leurs mains se crispent sur le manche de leurs armes. Pas de peur, pas d'appréhension, juste le féroce désir de vivre... Les muscles sont tendus, prêts à frapper. Le bruit se rapproche, visiblement un homme seul... et pressé. Les feuillages d'un buisson s'écartent... Le plus grand des guerriers lève son arme, une immense épée à double tranchant, qui décrit en sifflant un arc de cercle vers le nouvel arrivant... et stoppe sa course dans le grognement dû à l'effort fait pour retenir sa trajectoire mortelle.
"Merde, t'es vraiment fatigué de vivre Loxias ! siffle-t-il.
- Tu réfléchis toujours aussi peu avant de frapper, ami Shino, répond Loxias de sa voix calme. Si je fais du bruit, c'est que je veux annoncer mon arrivée. Si c'était un de leurs éclaireurs, il se serait sans doute déplacé avec plus de prudence. Si je ne voulais pas être entendu, tu serais resté sourd, conclut-il d'un haussement d'épaules.
- Je n'aime pas réfléchir, maugrée le colosse, c'est votre boulot à vous autres ça. Je préfère garder mon énergie pour des choses plus... définitives.
- Bon, combien de temps on a ? Les politesses peuvent attendre !"
Le petit homme sec qui vient de s'avancer semble frémir d'une fureur à peine contenue.
"Leurs éclaireurs n'ont pas encore retrouvé nos traces, Koko, mais la forêt n'est pas grande, reprend l'elfe. Vu le mouvement d'encerclement effectué par leur troupe, il ne va pas leur falloir plus d'une heure avant de découvrir cette clairière.
- Merveilleux, ricanne le petit guerrier, on va mourir sous le soleil levant.
- Ton optimisme est rafraîchissant, Koko. En ce qui me concerne, je n'ai pas vocation à leur servir de trophée, lance une voix grinçante et glacée comme un torrent de montagne."
Le quatrième homme, qui n'avait pas parlé jusque là s'est avancé.
"Bah Mil', je suis juste pragmatique et tu le sais, ronchonne Koko. Mais je ne compte pas leur faciliter la tâche...
- Le soleil se lève dans une heure, mais il va encore se passer du temps avant qu'il soit assez haut dans le ciel pour que ses rayons dissipent la pénombre. Je ne vais pas rester ici en attendant qu'on nous débusque comme des sangliers des plaines. Bouger, c'est vivre ! conclut Mil'.
- Oui, tu as raison, enchaîne Loxias, je pars vers le Nord pour ma part, Shino tu descends vers le Sud, Mil' à l'Est et Koko à l'Ouest. Frappez vite, bougez encore plus vite... et que Jiva puisse vous protéger.
- Jiva nous a oubliés on dirait, ricane Shino avec amertume. De toute façon, je me protège moi-même. Vous devriez plutôt prier pour ceux qui croiseront notre route. À bientôt, mes frères, puisse le sang de vos ennemis bénir vos lames."
Ses yeux brillent d'une fièvre malsaine et rougeoyante. La folie du combat et des tueries à venir s'est déjà emparée de son esprit, le plongeant dans la transe guerrière propre à ceux de sa race.
"À bientôt oui, ou adieu ", murmure Koko.
Puis il s'accroupit et commence à psalmodier ses sorts de guerre. Son corps se nimbe d'une aura bleutée comme les runes dessinées sur les bandelettes qui le recouvrent s'enflamment une à une. L'écho des incantations de Mil' résonne déjà derrière lui. Un halo pourpre l'a saisi et de petites flammèches dessinent sous sa tunique ses runes de guerre.
Pas un regard en arrière, plus de mots, pas de regrets et surtout pas de craintes. Tout a été dit. Ils savent qu'ils ont déjà retourné des situations plus désespérées. Il est temps de gagner à nouveau le droit de continuer à vivre.